_|| DEMPEO - MERDER FANS *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

_|| DEMPEO - MERDER FANS *

[ Un Forum de Discussion consacré à Ellen Pompeo & Patrick Dempsey ainsi que leurs personnages respectifs Meredith Grey & Derek Shepherd ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  McDreamy-OnlineMcDreamy-Online  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hopital versus Grey's Anatomy

Aller en bas 
AuteurMessage
Marinounette

Marinounette


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 37
_|| VILLE * : Nantes
_|| PHRASE FETICHE * : are you a couple ?
_|| Crazy De : Dempeo MerDer
Date d'inscription : 05/11/2007

>< ONLY FAN **
|| Vos Couples Préférés **:
__|| ● PHRASE Fétiche De Grey's **: I just can't stop seeing Derek
●__|| FAN DE ●: Dempeo

Hopital versus Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Hopital versus Grey's Anatomy   Hopital versus Grey's Anatomy Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:04

Hopital versus Grey's Anatomy


Séries françaises, l’impossible équation ?
Plan serré. Un corps gît, inanimé. Travelling arrière : une pièce blanche, sans repères, un porte-monnaie vide et une lettre manuscrite. “Je voulais juste faire de l’audience, comme mes modèles américains“. La victime est décédée il y a 52 minutes. C’est la série TV française…
Quel mal a eu raison de cette jeune première que l’on destinait à la lumière ? Qui a précipité la mort de cette fringante jouvencelle ? Injustice ou mort méritée ? Retour sur un fait-divers de la télé.

“L’Hôpital“ termine sa première saison sur un flop
La série ne s’en était pas caché : il s’agissait de faire un “Grey’s Anatomy“ à la française. La série U.S. fait un carton, pourquoi ne pas s’en inspirer ? De jeunes internes commencent leur carrière dans un service de neurochirurgie à La Rochelle (l’équivalent français de Seattle, sans doute). Laura – sorte de Meredith Grey en plus fleur bleue – est amoureuse de Franck – qui rappelle honteusement Dr Mamour. Bref, c’est un clone saucisson baguette de la série américaine… Les téléspectateurs boudent la série dès le premier épisode. La saison 2 ne sera probablement jamais tournée.

“Les Bleus“ ne tiennent pas la distance
Les facéties de jeunes recrues dans un commissariat. Avec la belle et consciencieuse Laura – interprétée par Elodie Yung - et l’ambitieux séducteur Lyes – alias Mhamed Arezki. Un style jeune, parfois décalé, souvent drôle, agrémenté d’intrigues amoureuses. La série a connu un bon démarrage (face au match Barça / O.L.). Mais dès la semaine suivante, elle était programmée en même temps que “Les Experts“… Et elle s’est fait écraser.

De glorieux aînés
Pourtant, il y a quelques années, les fictions françaises étaient encore en pleine forme. “Navarro“ et “ Une Femme d’honneur “ s’étalaient en 90 minutes sur les chaînes hertziennes avec grandeur et suffisance. Roger Hanin et Corinne Touzet, c’était un peu nos George Clooney et Jennifer Aniston à nous. “Urgences“ et “Friends“ étaient de bons produits, mais ce n’étaient que des séries américaines. Rien qui puisse mettre en péril les triomphantes productions hexagonales.

La révolution de la TNT ringardise la télé française
C’est une tendance majeure : les chaînes hertziennes perdent de l’audience au profit des innombrables chaînes de la TNT. Pour garder audience et recettes publicitaires, les géants du P.A.F. doivent donc aller au plus efficace. Ce phénomène a été observé depuis longtemps aux Etats-Unis, où le satellite est partout. Et où les grandes chaînes ont trouvé la parade...

L’expertise en 52 minutes
En deux fois 52 minutes, on peut multiplier les pages de pub. Du coup, c’est plus rentable. Et les scénarios vont droit au but : on ne lâche pas le téléspectateur une seconde. Résultat : “les Experts“ et “Cold Case“. Des fictions qui ont révolutionné les soirées télé dans le monde entier. Ecriture irréprochable, rythme d’enfer, style moderne et léché… Tout concourt à faire de ces séries des armes absolues. L’audience suit : la concurrence boit la tasse.

Le retard français rattrapable ?
Problème. Alors que les américains produisent ce genre de séries depuis des années, en France, on n’a pas vu le train venir. Du coup, on est obligés de le prendre en marche. Pour cela, le plus simple est de copier les recettes. Autre possibilité : essayer d’innover. Dans les deux cas, il faut de lourds investissements, sans garantie de résultat. Souvent, acheter les meilleures séries U.S. est moins cher et beaucoup moins risqué. Seule issue : miser sur le talent ou la chance. Cela viendra peut-être. Mais avec “L’Hôpital“ et “Les Bleus“, force est de constater que ce n’est pas encore le cas !

Source: Msn Divertissements
Revenir en haut Aller en bas
 
Hopital versus Grey's Anatomy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_|| DEMPEO - MERDER FANS * :: ● || GREY'S ANATOMY * ● :: ● Magazines-
Sauter vers: